Debessac, votre fabricant de parquet Charente

A la recherche du parquet Charente par excellence ?

Opter pour un sol en bois véritable constitue le choix d’une réelle alliance entre la noblesse, la modernité et l’aspect chaleureux que peut répandre ce matériau de qualité. Au-delà du confort qu’il offre, le bois optimise votre isolation et ne se prive pas de vous révéler d’authentiques teintes grâce aux différentes essences possibles pour s’adapter à tous vos espaces.

Notre entreprise spécialisée en menuiseries saura vous guider avec goût en vous proposant des teintes naturelles pour un style rustique, des teintes plus sombres pour un esprit plus contemporain, ou encore, des teintes plus claires pour des espaces épurés au thème plus scandinave.

Parquet Charente

Parquet Charente

 

Parquet Charente, quand le service rejoint l’expérience

Depuis plus d’une soixantaine d’années, Debessac se démarque grâce à un savoir-faire remarquable dans le domaine de la scierie et de la menuiserie en Charente, aux alentours de Pressignac, et plus particulièrement à Angoulême, Limoges et Poitiers.

Forte de son expérience, notre entreprise de menuiserie est devenue experte en fabrication de parquets de qualité qui savent exprimer votre personnalité au sein de votre foyer grâce à une large gamme d’essences de bois, aux différents types de pose des lames, mais surtout, grâce à une écoute attentive de nos clients et de leurs attentes. Parce que vos exigences sont les nôtres, tous les critères de sélection sont étudiés minutieusement afin de vous offrir un résultat en totale adéquation avec vos idées et ce qui est nécessairement optimal pour obtenir durabilité.

Le respect que nous apportons à cette matière première noble et notre sens de créativité pour suivre les tendances n’ont su qu’amplifier un savoir-faire jusque-là fortement considéré de la part de nos fidèles clients. De la fabrication Française à la conception sur-mesure, vos sols sont magnifiés grâce à des solutions de personnalisation de qualité. De plus, votre projet de parquet Charente aura la chance de voir le jour en profitant des compétences de Debessac, votre fabricant Français qui propose également la pose de parquets alliant rapport qualité prix et authenticité.

Parquet Limoges

Parquet Limoges

 

Comment choisir un parquet qui embellira votre intérieur ?

Le choix du bois et par conséquent, de votre parquet, doit se réaliser en fonction de plusieurs critères tels que :

  • Le type de parquet souhaité : Parquet en bois massif ou parquet contrecollé.
  • Le type de pose : Clouée, flottante ou collée.
  • Le motif de pose du parquet : Point de Hongrie, à l’Anglaise (à coupe perdue ou à coupe de pierre), à bâton rompus, à l’échelle, à damier… Le motif doit dépendre de la superficie de vos pièces pour pouvoir exprimer pleinement sa beauté.
  • La largeur des lames.
  • Le type d’essence du bois.

Mais pas que ! Il faudra également prendre en considération le style ainsi que les teintes de votre mobilier, de vos murs et surtout, de la luminosité de votre espace à équiper. Autre facteur non négligeable, la fréquence de passage des lieux ! Enfin, si votre projet porte sur un appartement, veillez à respecter le règlement de copropriété.

Parquet chêne grande largeur

Parquet chêne grande largeur

 

Comment protéger son parquet ?

L’entretien du parquet est une phase inévitable si l’on souhaite obtenir longévité de la part de ses parquets qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. C’est pourquoi, il est primordial d’être guidé au mieux par un professionnel dans son choix initial pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et par conséquent, adopter les bons gestes de nettoyage et de protection.

Protéger son parquet des risques d’usures provoqués par des éléments abrasifs tels que les gravillons, le sable, les roulettes ou les piétements de votre mobilier, peut se faire de plusieurs façons. Vitrifiée, huilée ou cirée, quelle finition pour quel besoin ?

En quête de naturel et d’esthétisme
La finition cirée est pour vous ! Cependant, prenez garde à son entretien délicat. Si son aspect est plutôt sympa, une tâche sur le sol vous obligera à procéder au ponçage de la zone et de renouveler le dépôt de cire.

Parquet Charente et pièces humides, pensez à la finition huilée !
Celle-ci sera idéale pour vos espaces cuisines et salle de bain et saura mettre en valeur vos sols avec un effet mat ou satiné tout en intensifiant les détails du bois. Son entretien est simple et le savon noir fera des miracles sur les éventuelles tâches.

Et pour terminer, la finition reconnue pour sa résistance et son imperméabilité imparable, la finition vitrifiée.
Un film transparent sera conçu grâce aux quelques couches de vernis qui seront appliquées sur le parquet et son entretien n’en sera que facilité. Un linge propre et humide et le tour est joué !

Vous y voyez désormais plus clair dans votre projet et souhaitez passer le cap de sa réalisation ? Vous l’aurez compris, l’aboutissement de telles ambitions doit se faire entouré de professionnels et d’experts en la matière et sachez que vous pourrez compter sur Debessac, fabricant Français de parquets sur-mesure qui joue un rôle avéré d’accompagnant et de conseiller. N’hésitez plus à nous contacter au 05 45 89 23 01 pour nous faire part de vos besoins et étudier ensemble la faisabilité de vos envies !

Parquet Angoulême

Parquet Angoulême

 

Parquet Charente en chevron

Parquet Charente en chevron

 

Parquet Charente bois massif

Parquet Charente bois massif