Nous réalisons vos travaux d’isolation en utilisant différents matériaux les plus adaptés à vos besoins :

Isolants en laine minérale

 

La laine de verre fabriqué à partir de produit naturel (sable) se présente généralement sous la forme d’un matelas de fibres enchevêtrées emprisonnant de l’air immobile. On l’utilise pour l’isolation thermique, phonique, acoustique ou dans la protection contre les incendies.

La laine de roche fabriqué à partir d’un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). On l’utilise pour l’isolation thermique, phonique ou dans la protection contre les incendies.

Isolants en laines végétales

 

Le liège naturel historiquement destiné à la décoration (murs et sols) et à l’isolation acoustique, dans sa version manufacturée agglomérée ou expansée, il délivre des performances thermiques conformes à la réglementation thermique.

Les fibres de bois liées entre elles avec ou sans adjuvant permet d’obtenir un produit plus ou moins souple sous la forme de panneaux, feutres ou flocons pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.

La laine de chanvre issue de fibres naturelles conditionnées s’utilise comme la laine de verre ou de roche. Elle offre des performances aussi bien en termes d’isolation thermique que d’isolation acoustique.

Les textiles recyclés ont un fort impact positif sur l’environnement de par leur nature. Ils permettent une isolation thermique et phonique des bâtiments.

La laine de coton permet une isolation thermique et phonique des bâtiments.

La laine de lin élaboré à partir des fibres non utilisées de l’industrie textile ayant subi un traitement fongicide et pesticide. Elle permet de réaliser l’isolation thermique et phonique des bâtiments.

La ouate de cellulose produite à base de papier recyclé ayant reçu des traitements le rendant ininflammable et résistant à la vermine. Elle est utilisée pour l’isolation thermique et acoustique du bâtiment.

Isolants minces

 

Plusieurs dénominations désignent les produits minces réfléchissants : PMR, IMR, isolants minces multicouches, films minces, isolants thermo-réflectifs, isolants minces par thermo-réflexion, barrières radiantes.